Le premier réflexe pour les parents est souvent de se diriger vers une crèche municipale, partant avec des aprioris sur les crèches privées. Pourtant, que cela soit au niveau du coût ou du taux d’encadrement, la crèche privée ne se différencie pas de la crèche municipale ! Démonstration et explications !

Une crèche privée d’entreprise est plus chère qu’une crèche municipale.... FAUX !

Le coût est le même en crèche privée qu’en crèche municipale !
 

i
Simulateur de coût

Dans une crèche privée, je ne peux réserver ma place que pour la rentrée de septembre... FAUX !

Un enfant peut faire sa rentrée à n’importe quel moment dans l’année. Il n’y a pas une date de rentrée unique en crèche privée.  

i
Trouver ma place en crèche

Le personnel d’une crèche municipale est souvent plus diplômé qu’en crèche privée... FAUX !

Le service de crèche, qu'il soit privé ou public, est réglementé de la même manière par la PMI, il n'y a donc aucune différence en ce qui concerne tous les points sécuritaires et diplômes des équipes. Nous sommes tous des professionnels de la petite enfance qui avons à coeur de rendre un service utile à tout citoyen, de qualité !

i
Nos équipes

Il y a plus d’enfants en crèche privée qu’en crèche municipale, le taux d’encadrement n’est pas le même...FAUX !

Toutes nos crèches respectent le taux d’encadrement réglementaire établi par la PMI et la CAF, à savoir une moyenne journalière sur la crèche basée sur un encadrant pour 5 enfants qui ne marchent pas, et un encadrant pour 8 enfants qui marchent.

i
Caf.fr

Je ne peux faire une demande d'inscription que si mon employeur réserve des places...      FAUX !

Vous pouvez faire votre demande d'inscription en nous signalant votre employeur ou celui de votre conjoint, et nous nous rapprocherons d'eux pour mieux servir votre demande. N'hésitez pas également à vous rapprocher de votre Directeur des Ressources Humaines !

Nos partenaires

M'abonner à la newsletter