Notre histoire

 

Les Petits Chaperons Rouges sont les pionniers des crèches privées en France avec un des plus grand maillage sur le territoire vous donnant la possibilité de trouver une crèche au plus prés de chez vous.

De plus, Les Petits Chaperons Rouges appartiennent au groupe Grandir l'un des principaux spécialistes des services de la petite enfance de haute qualité à l'international. Nous gérons au niveau du groupe 650 établissements et accueillons 32 000 familles en Angleterre, U.S.A, Canada, Allemagne et France avec un taux de satisfaction à 96%. Toutes nos professionnelles sont diplômées et suivent nos programmes de formation exclusifs spécifiques à chaque pays sont reconnus par le secteur. Ils représentent plus de 70 000 heures de formation par an pour nos 9 500 collaborateurs au niveau du groupe. Notre mission, contribuer pas à pas à l'éveil des générations.

2020 : Les Petits Chaperons Rouges fêtent leurs 20 ans !

2018 : Le Groupe Grandir auquel appartiennent Les Petits Chaperons Rouges se lance aux Etats-unis et au Canada avec le réseau de crèches et écoles maternelles Kids & Company !

2017 : Déploiement à l’international avec la création du Groupe Grandir :

  • rachat du réseau de crèches Infanterix basé en Allemagne
  • rachat du réseau Magic Nurseries au Royaume-Uni

2016 : Obtention de la certification Crèch’EXPERT sur 138 points de contôle qualité audité par le grand cabinet SGS.

2014 : Les Petits Chaperons Rouges deviennent le leader des crèches privées à Paris et en Ile de France ce qui est toujours le cas !

2011 : En tant que Vice-Président de la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC), Les Petits Chaperons Rouges co-rédigent le guide des bonnes pratiques entre les CAF et les gestionnaires de crèches, ainsi que celui du Club Crèches et Entreprises sous l’égide du Ministère de la Famille.

 

2010 : Les Petits Chaperons Rouges créent le Fonds de Solidarité pour l’Enfance qui soutient des initiatives fortes dans la recherche médicale, l'innovation pédagogique et pour les métiers de la petite enfance.

i
En savoir plus

2007 Les Petits Chaperons Rouges fêtent leur 1 000ème place de crèche !

2006 : Obtention du Prix de l'innovation Sociale décerné par l'Etat.

2005 : La garde d’enfant devient un enjeu de société majeur. Première entreprise de crèches à remporter un marché de service public : la délégation d’une halte-garderie à Paris. Lancement d’un programme de mécénat avec la Fondation de France pour soutenir la recherche médicale en faveur des jeunes enfants.

2000 : Naissance des Petits Chaperons Rouges, pionniers avec un concept innovant en France de crèches privées.

M'inscrire en crèche

Nos partenaires