Nos offres d'accueil en crèche pour les entreprises

Afin de répondre au mieux aux différents besoins de vos collaborateurs parents, nous proposons plusieurs rythmes d'accueil en crèche partout en France.

Parmi notre réseau de 750 crèches, vous pouvez réserver des places au plus près du domicile ou du lieu de travail de vos collaborateurs pour favoriser leur sérénité et leur qualité de vie.

Saviez-vous que la crèche est le mode de garde privilégié des parents et que la proximité est leur 1er critère de choix ?

2 rythmes d'accueil en crèche :

L'accueil régulier en crèche

Les Petits Chaperons Rouges proposent des places dites régulières : les besoins sont connus à l’avance, et sont récurrents. Par exemple : si vote salarié a besoin d’un mode de garde du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h ou que le mardi et le jeudi. Le planning est défini en amont, selon ses besoins. Dans ce cas, un contrat est établi, renouvelable tous les ans jusqu’à l’entrée à l’école de l'enfant.

L'accueil occasionnel en crèche

Afin de pallier aux absences de vos salariés dû à une nounou malade ou une crèche municipale fermée, nous proposons une solution de garde dite occasionnelle ou ponctuelle. Le besoin n'est pas récurrent mais anticipé. L’accueil occasionnel peut également dépanner lors des vacances scolaires. Nous accueillons alors les enfants de vos collaborateurs, une ou plusieurs fois par semaine, sur une durée déterminée. C’est un mode de garde complémentaire.

Créer une crèche d'entreprise

Vous avez en projet de créer une crèche d'entreprise au sein de vos locaux ou à proximité. Fort d'une expérience de plus de 20 ans, Les Petits Chaperons Rouges sont là pour vous accompagner et vous proposer un projet sur mesure. Nos équipes de spécialistes et notre méthodologie rodée vous assurent une solutions personnalisée.

Comment créer votre crèche d'entreprise ?

Vous exercez à votre compte et recherchez une place en crèche ?

Nous avons créé une offre sur mesure adaptée aux professions libérales, artisans, commerçants ou encore gérants non-salariés.

Pourquoi réserver des places en crèche pour vos salariés ?

En réservant des places en crèche pour vos salariés, vous répondez à une forte attente de vos collaborateurs ou candidats jeunes parents. Vous les déchargés du stress lié à la recherche compliquée d'un mode de garde en leur permettant de reprendre le travail sereinement et vous les aider à mieux concilier vie professionnelle et personnelle grâce à un mode de garde fiable, adapté à leurs horaires de travail et proche de chez eux.

En plus du service rendu aux jeunes parents, cela contribue à fidéliser vos salariés et à attirer les talents pour qui la qualité de vie au travail est devenue la priorité N°1 grâce à un avantage social différenciant. Vous améliorez votre image marque employeur et vous favorisez l'égalité professionnelle en permettant aux parents de s'investir au travail dans les mêmes conditions que les non-parents. La place en crèche est donc un formidable levier d'engagement, d'attractivité et d'inclusion et de performance !

Notre président Jean-Emmanuel Rodocanachi vous explique comment et pourquoi réserver des places en crèches pour vos collaborateurs ! 

Comment se passe l'accueil dans nos crèches ?

Accueillir les enfants est une grande responsabilité. Notre exigence de qualité est à la hauteur de la confiance que nous accorde les parents des enfants que nous accueillons.

Dans nos crèches, nous accueillons les enfants de 2 mois à 4 ans dans un environnement pensé pour favoriser l'éveil des enfants et la sérénité des parents :

  • Des professionnels diplômé(e)s de la petite enfance
  • des espaces pour se sentir “comme à la maison”
  • des repas sains élaborés par des diététiciens : des produits frais, de saison, au moins 25% de bio et des producteurs de proximité
  • un projet pédagogique innovant
  • des horaires flexibles d'accueil etc.

Pour aller plus loin dans la qualité d’accueil, nous avons créé notre académie interne de formation de nos professionnels et le 1er référentiel de certification des crèches privées "Crèch'expert" : 138 engagements concrets.

Combien coûte une place en crèche ?

En tant qu'employeur, vous pouvez bénéficier de 2 avantages fiscaux de l'Etat qui allègent de plus de 75% le coût d'une place en crèche : le crédit d'impôt famille et la réduction d'impôt sur les sociétés. Le reste à charge pour l'entreprise peut donc revenir à 25% du coût total de la crèche soit environ250€/mois (en fonction du nombre de berceaux, de la région etc).

Les familles bénéficiant d'une place en crèche grâce à leur entreprise ont le droit à des aides financières pour payer leur place en crèche (l'aide de la Caisse d'allocation familiale et les déductions fiscales). Le prix est le même qu'en crèche municipale.

La précision des chaperons :

Les Petits Chaperons Rouges vous garantissent une relation en toute transparence et fiable avec un espace client sécurisé. Cet espace sera accessible par les entreprises et par  les familles  via un login et un mot de passe personnel. 

M'inscrire en crèche

Nos partenaires