Coordinateur Petite Enfance H/F

La mission

Vos missions :
En tant Coordinateur Petite Enfance (H/F), vous êtes rattaché à la Direction Régionale IDF. A ce titre vous avez pour principale mission de piloter un périmètre de crèches en IDF. Vos missions s'articulent autour de :

# La gestion opérationnelle :
-Vous veillez à la gestion budgétaire : suivi, analyse et optimisation de l'activité économique de chaque établissement ;
-Vous managez et animez des équipes : encadrement des directeurs, développement des compétences, recrutement et intégration, interface avec le siège ;
-Vous êtes en charge du reporting global de l'activité sur votre périmètre.

# La contribution au développement de l'entreprise :
-Vous accompagnez la mise en oeuvre et la création des nouveaux projets (RDV commerciaux et participation aux appels d'offres, évolution de la réglementation…) ;
-Vous veillez aux bonnes relations avec les partenaires institutionnels et aux autorisations administratives liées aux différents établissements.

# Déploiement du projet éducatif du groupe au sein des établissements de votre périmètre :
- Vous êtes garant de la déclinaison de nos valeurs éducatives au sein des crèches et vous assurez sa diffusion auprès des directeurs et des fonctions supports ;
-Vous pilotez l'harmonisation et la diffusion des bonnes pratiques professionnelles ;
- Vous participez et/ou animez les comités pédagogiques régionaux et réunions pédagogiques d'équipe.

Par ailleurs, vous êtes est garant du respect de la politique qualité des Petits Chaperons Rouges et de la réglementation en vigueur. Vous êtes le partenaire Petite Enfance des fonctions supports et des instances extérieures.

Des déplacements quotidiens sont à prévoir en région IDF.

Le profil

Vos qualités et compétences :
-De formation Infirmier(e) Puériculteur(rice), Éducateur de Jeunes Enfants, Infirmier(e) ou Bac+4/5 type Ecole de commerce ou Université en finance ou gestion ?
-Vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum en direction de crèche et/ou en tant que coordinateur de crèche.
-Homme/femme de terrain, de réflexion, d'action et de relation, votre capacité d'adaptation est votre force.
-Vous êtes agile et à l'aise dans la compréhension et la conjugaison des enjeux économiques et humains.
-Votre sens de la relation client (interne/externe), votre réactivité et votre capacité à gérer les priorités sont vos atouts pour la réussite et l'atteinte de vos objectifs !
-Dynamique et volontaire, vos compétences en gestion financière et administrative sont avérées, tout comme votre goût du terrain et de l'accompagnement au changement.
-Vous êtes attiré(e) par des environnements en mouvement, porteurs de projets et de challenges ?
Rejoignez-nous !

Poste : CDI, cadre, temps complet.
Démarrage : 7 décembre 2020.
Localisation : 6 allée Jean Prouvé, 92110 Clichy.
Rémunération : selon profil.

D'autres raisons de nous rejoindre :
-CSE ;
-Titres restaurants ;
-Remboursement des titres de transports Ă  hauteur de 50% ;
-Prime ;
-Place en crèche sous réserve de disponibilité de place.

Dans le cadre de notre politique diversité, ce poste est ouvert à tous.
  • Niveau d’expĂ©rience minimul requis : de 5 ans Ă  8 ans
polygon id="path-1" points="0.12076143 0.934400101 250.113153 0.934400101 250.113153 150.424832 0.12076143 150.424832">

Voir aussi

Voir tous
Postuler

Nos partenaires

M'inscrire en crèche