Afin d'accompagner le groupe dans sa forte croissance, nous recherchons un Responsable intégration & transformation Finance.
Vous interviendrez sur des projets de transformation de la fonction finance et des outils IT financiers, de pilotage de la performance opérationnelle et d'optimisation des processus.
Rattaché(e) au DAF France, vous êtes un véritable "Chef d'orchestre" entre les métiers de la fonction financière (comptabilité, contrôle de gestion, FP&A, administration des ventes, trésorerie), opérationnels (commerciaux, ressources humaines,) et les prestataires externes (éditeurs, intégrateurs) afin de piloter les chantiers digitaux et le déploiement d'outils.
Vous pilotez aussi la transformation des process.
À ce titre, vos principales responsabilités sont :
• Accompagner les équipes de la direction financière dans la définition et la mise en œuvre des processus métiers cibles.
• Accompagner les équipes de la direction financière dans la mise en œuvre et le déploiement de nouveaux outils et process, en partenariat avec les équipes opérationnelles et IT :
• Encadrement des projets, appels d'offre, négociations contractuelles et budgétaires ;
• Piloter les partenaires éditeurs et société de services ;
• Rédaction des besoins fonctionnels, organisation des tests, formation et suivi des utilisateurs… ;
• Concevoir des solutions (processus, règles de gestion et autorisations) ainsi que leur recette et leur validation ;
• Assurer une veille continue des best-practices afin d'améliorer la productivité des différentes directions ;
• Suivre les outils en place :
• Suivi des évolutions et arbitrage avec les équipes financières, études d'impacts, administration fonctionnelle ;
• Gestion des interfaces et connections entre les différents outils afin d'assurer la fiabilité, cohérence et unicité de l'information financière ;
• Support fonctionnel, formation et documentation.
Vous interviendrez sur des projets de transformation de la fonction finance et des outils IT financiers, de pilotage de la performance opérationnelle et d'optimisation des processus.
Rattaché(e) au DAF France, vous êtes un véritable "Chef d'orchestre" entre les métiers de la fonction financière (comptabilité, contrôle de gestion, FP&A, administration des ventes, trésorerie), opérationnels (commerciaux, ressources humaines,) et les prestataires externes (éditeurs, intégrateurs) afin de piloter les chantiers digitaux et le déploiement d'outils.
Vous pilotez aussi la transformation des process.
À ce titre, vos principales responsabilités sont :
• Accompagner les équipes de la direction financière dans la définition et la mise en œuvre des processus métiers cibles.
• Accompagner les équipes de la direction financière dans la mise en œuvre et le déploiement de nouveaux outils et process, en partenariat avec les équipes opérationnelles et IT :
• Encadrement des projets, appels d'offre, négociations contractuelles et budgétaires ;
• Piloter les partenaires éditeurs et société de services ;
• Rédaction des besoins fonctionnels, organisation des tests, formation et suivi des utilisateurs… ;
• Concevoir des solutions (processus, règles de gestion et autorisations) ainsi que leur recette et leur validation ;
• Assurer une veille continue des best-practices afin d'améliorer la productivité des différentes directions ;
• Suivre les outils en place :
• Suivi des évolutions et arbitrage avec les équipes financières, études d'impacts, administration fonctionnelle ;
• Gestion des interfaces et connections entre les différents outils afin d'assurer la fiabilité, cohérence et unicité de l'information financière ;
• Support fonctionnel, formation et documentation.