Ressources Humaines H/F

La mission

Votre quotidien s'articule en priorité autour des axes suivants :
# Recrutement
-Piloter l'intégralité du process de recrutement : publication des annonces, présélection des candidats (sur CV et tel) , entretiens physiques ;
-Conseiller les managers sur la conduite du processus de recrutement, dans le choix du candidat et la négociation salariale.

# Administration du personnel
-Réaliser les formalités d'embauche (contrats et DPAE) pour les sociétés à environnement conventionnel spécifique ;
-Réaliser les promesses d'embauche ;
-Réaliser les avenants de mutation, promotion, lettre de missions ;
-Réponse aux courriers des salariés (démission, congé parental etc.).

# Gestion du disciplinaire
- Recueillir et analyser les faits remontés par les managers
- Conseiller et mettre en œuvre la procédure disciplinaire (vous pouvez être amené à accompagner le manager sur des entretiens disciplinaires)
- Rédiger les courriers de sanction

# Juridique social
-Etre garant du cadre règlementaire et des politiques de groupe sur votre périmètre (exemple : s'assurer lors des visites que l'affichage obligatoire est à jour, que les visites médicales sont effectuées etc.) ;
-Conseiller les managers sur les problématiques en droit social (gestion de planning, application des accords groupe etc.).

# Accompagnement managérial
-Vous êtes un relais de proximité et intervenez régulièrement auprès des équipes sur votre territoire sur des sujets RH : visite de crèche, participations à des réunions
-En tant que premier interlocuteur paie et formation vous être en mesure de donner des explications sur les dispositifs en œuvre au sein du réseau.

Vous intégrez une entreprise en croissance forte et accompagnez les managers et salariés dans cette dynamique et face aux changements.

Le profil

Vos qualités et compétences :
-Formation initiale : Niveau Licence ou Master spécialisation RH/droit social ;
-Une première expérience réussie (stage, alternance comprise) dans une fonction RH opérationnelle est appréciée ;
-Les compétences suivantes vous permettront d'assurer avec succès vos missions : réactivité, rigueur, sens du service client et écoute.

Poste : CDI
Rem : fixe selon profil
Démarrage : 1er juin 2022
Localisation : Antenne Régionale de Ludres
  • Niveau d’expérience minimum requis : de 1 à 2 ans
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