Responsable fidélisation des équipes opérationnelles H/F

La mission

Rattaché à la Direction des Opérations, vous êtes responsable d'optimiser l'engagement et la fidélisation des équipes crèches et des responsables de secteur.
Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH (notamment formation/ engagement et recrutement), les équipes communication (notamment marque employeur) et la DQPE (outils à destination des directeurs et des RS)
A ce titre, vos missions comprennent notamment (liste non exhaustive) :
- Animation d'un groupe de travail autour de la fidélisation en collaboration avec le DR sponsor
- Analyser, prioriser et déployer les actions identifiées par le groupe de travail et l'enquête d'engagement pour améliorer le bien-être et l'engagement des collaborateurs :
o Pour exemple
 Revue des Plannings (durée, modalités..)
 Accompagnement au déploiement de la semaine de 4 jours,
 Conditions de travail (aménagement des salles de pause),
 Reconnaissance et valorisation du travail des équipes,
 Développement de la fierté et du sentiment d'appartenance,
 Process de mobilité,
 Etude rapprochement domicile,
 Formation des managers,
 Parcours d'intégration des pros, des dir, des RS,
 Parcours d'évolution des pros, des dirs, des RS (e.G. projets et DSP),
 Parcours de formation des dirs et RS (à partir d'audit formation),
 Lutte contre l'absentéisme
- Déploiement de bonnes pratiques et d'outils au national à destination des managers pour favoriser le bien-être et l'engagement des collaborateurs et développer l'esprit collaboratif (pour exemple : le kit du manager bienveillant, le kit du feedback, le kit d'animation de réunion, mise en place d'un calendrier d'évènements annuels, mise en place d'incentives / de challenges, fiche visite crèche, petit-déjeuner mensuel…)
- Optimisation des actions de la communication (newsletter mensuelle, identification d'ambassadeurs…)
- Valorisation du secteur d'activité, du métier et des avantages sociaux
- Suivi des Kpis RH de chaque région et aide à la définition de plans d'action (actions push et personnalisées sur les crèches en difficulté).

Le profil

- Bonne connaissance du secteur de la petite enfance
- Gestion de projet et accompagnement du changement
- Capacité à travailler en transverse
- Capacité d'analyse
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise du pack office et des outils digitaux
  • Niveau d’expérience minimum requis : de 2 à 5 ans
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