Les bons réflexes d’hygiène à adopter avec bébé

Avec la pandémie et l’arrivée de l’hiver, il est important d’apprendre aux plus jeunes les bons réflexes, pour les protéger et protéger leur entourage. Nous vous proposons des astuces pour veiller à ce que les enfants, quel que soit leur âge, respectent les mesures d’hygiène.

Faire sa toilette

Dès le plus jeune âge, il est tout à fait possible d’adopter les bons réflexes en termes d’hygiène. Alors que les enfants entament leur rentrée à la crèche ou à l’école, on en profite pour leur rappeler les règles de base, pour éviter la propagation du virus : il faut se laver les mains régulièrement, éternuer ou tousser dans son coude, jeter son mouchoir usagé directement à la poubelle. Des règles d’or, valables aussi bien à la crèche qu’à la maison.

Pour lui donner les bons réflexes dès le plus jeune âge, on instaure des petits rituels autour de la toilette, on leur apprend à être autonome en commençant à leur demander de se laver le visage tout seul, puis petit à petit les autres parties de leur corps, on installe des jeux d’eau dans la baignoire, on leur met de la musique pour créer un moment festif, et on met à leur disposition des produits tout doux pour laver leur peau et prendre soin d’elle en sortant du bain.

 

Se laver les mains plusieurs fois par jour

Les enfants apprennent par mimétisme : montrons leur l’exemple ! Il est important de leur montrer que le lavage des mains doit durer au moins 30 secondes pour être efficace sur les germes. Pour motiver les enfants : l’astuce est de fredonner une comptine ou entamer une chanson à plusieurs.

Le choix des produits est essentiel : tous les produits ne sont pas adaptés aux jeunes enfants. Les gels mains à base d’alcool, ne doivent pas être utilisés avant 3 ans.

La Mousse mains désinfectante Milton est parfaitement adaptée à tous les âges, dont les bébés (à partir de 3 mois), les enfants et les adultes.

Sa formule d’origine végétale est efficace contre les bactéries et les virus dont le Coronavirus. Elle s’utilise comme un gel hydroalcoolique : on en applique une noisette sur les mains et on frotte mains et poignets pendant 30 secondes, sans avoir besoin de la rincer. Plus efficace contre la propagation du virus qu’un simple savonnage des mains (qui nettoie mais ne désinfecte pas), l’application de la mousse désinfectante élimine 99,9% des germes.

 

Des solutions ludiques

Les obligations du quotidien sont toujours mieux acceptées par les enfants quand on en fait un jeu, le lavage des mains peut se transformer en rendez-vous ludique pour toute la famille. La texture de la Mousse plaît aux plus petits, et protègera petits et grands. Elle leur donnera envie de se plier au lavage des mains sans rechigner.

M'abonner à la newsletter

Nos partenaires