Pourquoi et comment proposer des places en crèche à vos équipes ?
Chez Les Petits Chaperons Rouges, nous pensons qu’un mode de garde fiable et de proximité est la première étape pour rendre les parents salariés heureux et sereins au travail. La crèche est le mode de garde préféré des futurs et jeunes parents et le moins cher mais il leur est souvent compliqué d’y accéder. En effet, 80 % des parents considèrent que trouver une place en crèche est un parcours du combattant selon une enquête de La Boîte Rose. Pas étonnant puisqu’il manque plus de 230 000 places en France (source FFEC).
Cette difficulté liée au mode de garde peut ralentir le retour au travail des salariés et générer des absences qui impactent l’organisation du travail. Saviez-vous que 30% de l’absentéisme au travail est dû à un mode de garde défaillant (Etude « Mode de garde » du cabinet Ayming) ?
Des retombées positives pour votre activité
Renforcez votre attractivité et la performance de votre entreprise en réservant des places dans une crèche à proximité de vos salariés. Bien-être, fidélisation des équipes, amélioration de l’égalité hommes-femmes, réduction de l’absentéisme… vous serez surpris de toutes les retombées positives !
Bien-être des salariés
96% des parents bénéficiant d’une place en crèche déclarent être plus sereins dans leur travail.
Fidélisation
28 % de turnover en moins grâce aux places en crèche réservées par l’entreprise.
Egalité hommes-femmes
84% des femmes estiment que la maternité a un impact négatif sur leur carrière.
En tant qu’employeur, vous pouvez permettre à vos salariés parents de reprendre le travail sereinement en réservant des places dans des crèches à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail.
Cette démarche plébiscitée par les parents, présente de nombreux bénéfices pour votre activité : vous limitez les absences de vos collaborateurs dues à des problèmes de garde et boostez ainsi la performance de vos équipes.
Par ailleurs, un tel service, qui touche directement au bien-être des salariés, augmente naturellement l’attractivité de votre entreprise.
Un service de proximité et de qualité avec l’acteur de référence des crèches privées
Nous sommes des spécialistes de la petite enfance depuis 20 ans. Notre réseau est le plus dense de France avec 850 crèches en propre et plus de 2500 crèches partenaires. En choisissant de réserver des places en crèche chez Les Petits Chaperons Rouges, pionniers des crèches privées, vous garantissez à vos salariés :
- Une place en crèche au plus près de leur domicile ou lieu de travail et des horaires flexibles pour faciliter leur quotidien
- Un mode de garde fiable et économique pour le même prix qu’une crèche municipale
- Un retour au travail serein grâce à un accueil de qualité, garanti par un projet pédagogique unique, une démarche qualité certifiée et des équipes régulièrement formées qui assurent l’éveil, le bien-être et la sécurité des enfants
Une offre d’accueil flexible pour répondre à tous les besoins
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, peut réserver une place en crèche pour un ou plusieurs salariés.
Afin de répondre au mieux aux besoins de vos collaborateurs parents, nous proposons différents rythmes d’accueil en crèche, de 1 à 5 jours, au plus près du domicile ou du lieu de travail, avec des horaires flexibles adaptés à leur organisation.
Réserver des places en crèche dans le réseau Les Petits Chaperons Rouges ? Un jeu d’enfant grâce à notre accompagnement sur mesure !
- Nous vous accompagnons pour définir vos besoins et cadrer le financement de votre projet, en nous adaptant à votre budget et à vos délais
- Nous vous fournissons un kit de communication pour informer vos collaborateurs du nouveau service que vous leur proposez
- Nous guidons vos salariés dans leurs démarches jusqu’à l’arrivée de leur enfant en crèche
Un tarif avantageux
Contrairement aux idées reçues, le coût de revient final d’une place en crèche est bien plus abordable qu’on ne le pense. En effet, 2 aides fiscales permettent de réduire de 75% le coût d’une place en crèche.
Les parents, quant à eux, paient le même tarif qu’en crèche municipale.