Comment s'organise la démarche éthique chez Les Petits Chaperons Rouges ?

1-      Offrir un environnement de travail inclusif, favorisant le bien-être au travail de nos collaborateurs?

 Notre objectif :  déployer un cadre de travail où tout le monde se sent à sa place, reconnu, valorisé, pour donner le meilleur de lui-même, au cœur d’un collectif engagé, performant et bienveillant. Notre démarche éthique traduit notre vision et notre engagement  social et sociétal, et a un impact direct sur la qualité de nos pratiques professionnelles et déontologiques.

 Nos actions : nous déployons de nombreuses initiatives visant à soutenir le bien-être et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.

Nos engagements en tant qu’employeur :​

·         chacun tient une GRANDE place : cet engagement recouvre toutes nos initiatives visant à soutenir l’inclusion, la cohésion, et la communication au sein du groupe​. La mission handicap des Petits Chaperons Rouges créée en 2013 soutient nos engagements en faveur de l’emploi et de l’accompagnement des salariés en situation de handicap.

·         permettre de voir son métier et sa carrière en GRAND : cet engagement évoque nos pratiques visant à soutenir l’expertise et le développement de nos équipes​.

·         prendre GRAND soin de ses équipes : cet engagement fait référence à notre programme QVCT et bien-être.

2-      Installer des relations durables, basées sur la confiance, le respect et la responsabilité 

Notre objectif : Déployer une conduite exemplaire envers chacun de ses fournisseurs, familles, clients et partenaires.

Nos actions :

Nous déployons une démarche d'amélioration continue sur :

notre cadre de travail  via une enquête annuelle à laquelle tous nos collaborateurs sont appelés à participer. Elles nous permettent d’identifier quelles sont les attentes réelles de nos collaborateurs afin de définir et de déployer des plans d’actions pour y répondre.

notre qualité de service et d’accueil dans nos crèches : les enquêtes de satisfaction familles et réservataires nous permettent d’évaluer la satisfaction de nos clients et nos axes de progrès. En 2023, nos clients nous ont renouvelé leur confiance en nous attribuant une notre de 8,8/10. 

 - l'accompagnement et le soutien de nos collaborateurs  est un socle fondamental sur lequel nous ne cessons de travailler. Amélioration de notre socle social, meilleure prise en charge en cas d'absence ou de maladie, mise à disposition d'un service social en ligne, soutien aux salariés proches aidants,  Allocation de rentrée en maternelle® – Une aide sociale de 100€ 👍 (grandir.com), conférences d'information sur des sujets du quotidien: santé, maladie, qualité de vie au travail, handicap... pour ne citer que les plus fréquents.

-   notre politique d'achats responsables est la traduction de nos engagements en matière d'éthique et de responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

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