Une relation de transparence et de confiance avec chacun d’entre vous

Nos engagements envers nos clients entreprises

Déjà partenaires de 1400 clients de toutes tailles et issus de tous les secteurs d’activité en France, nous sommes à vos côtés pour développer votre démarche d’accompagnement de la parentalité et vous aider à mettre en place une politique de télétravail et de mobilité efficiente.

Nos équipes commerciales sauront vous proposer des solutions d’accueil en crèche ou d’aide à la parentalité sur-mesure qui correspondent à vos besoins et prendront en charge toute la gestion des opérations, de façon agile et réactive.

Nos engagements Chaperons 2024 :

  • Renforcer les liens avec nos clients en envoyant au moins une newsletter par trimestre sur la vie en crèche
  • Garantir aux entreprises et aux collectivités les meilleurs standards de qualité en assurant un service client multicanal dédié (site, e-mail, réseaux sociaux, téléphone) et en développant l’accueil occasionnel
  • Devenir le partenaire privilégié de nos clients dans le déploiement de leur politique parentalité en développant notre gamme de services d’aide à la parentalité

Nos engagements envers les parents

  • Du temps gagné grâce à une crèche proche d'eux
  • Moins de charge mentale et plus de sérénité grâce à notre qualité d'accueil irréprochable et nos conseils parentalité

Les parents nous confient ce qu’ils ont de plus précieux ; nous nous devons de leur rendre au mieux la confiance qu’ils nous accordent en leur offrant une qualité d'accueil irréprochable en crèche et en les accompagnant dans leur rôle de parent.

Nous avons à cœur d’instaurer une relation bienveillante et transparente avec chaque parent dans une démarche de co-éducation : nous les impliquons dans la vie de la crèche et prenons le temps d’échanger avec eux lors de moments privilégiés : transmissions, goûters, cafés d’accueil… mais aussi via des newsletters, notre application Chaperons & Vous ou encore nos réseaux sociaux.

Et biensûr la direction de l’établissement, les coordinateurs et notre service Familles sont à votre disposition pour toute question !

Une politique d’achats responsables et éthiques

Nous souhaitons impliquer l’ensemble de nos fournisseurs et prestataires dans notre démarche responsable en basant nos relations commerciales sur des principes d’éthique et de confiance mutuelle. Nous choisissons des partenaires qui partagent les mêmes objectifs et valeurs que nous et qui oeuvrent comme nous pour limiter leur impact sur l’environnement. Nous nous efforçons de réaliser nos achats de façon équitable, éthique et solidaire et respectueuse de l’environnement.

Pour engager nos prestataires et fournisseurs dans cette démarche responsable :

  • nous intégrons également des critères RSE dans nos cahiers des charges.
  •  nous avons mis en place une Charte d’Achats Responsables et Ethiques, annexe obligatoire à signer dans l’ensemble de nos contrats.

Fondée sur une logique de bilatéralité, cette Charte reprend les engagements du Groupe Les Petits Chaperons Rouges vis-à-vis de l’ensemble de ses fournisseurs, mais aussi les engagements que tout fournisseur et prestataire doit prendre pour travailler avec notre Groupe.

La lutte contre la corruption

Notre Groupe s’engage pour la lutte contre la corruption et le trafic d’influence, conformément à la loi Sapin II. Pour encadrer cet engagement, un code de conduite éthique qui décrit les valeurs et les principes fondamentaux que nous nous engageons à respecter pour prévenir les risques de corruption est signé par l’ensemble de nos collaborateurs et intégré à notre règlement intérieur. C’est notre texte de référence pour guider nos choix et nos actions au quotidien, afin d’être exemplaires dans ce domaine et d’inspirer confiance à nos parties prenantes.

Notre responsable Compliance au sein du service juridique est notamment en charge du programme de prévention de la corruption et a mis en place une cartographie des risques de corruption.

Consentement et protection de vos données personnelles (RGPD)

Nous construisons avec les familles, nos clients, nos partenaires, et nos collaborateurs des relations fortes et durables, fondées sur la confiance réciproque.

Recueillir vos informations en nous assurant de votre consentement éclairé nous semble être la base de cette confiance réciproque.

De plus, nous nous engageons à garantir la sécurité et la confidentialité de leurs données à caractère personnel est donc une priorité pour nous.

Les Petits Chaperons Rouges s’engagent à respecter l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données à caractère personnel, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 20 juin 2018 et le Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

Nous appliquons une politique de confidentialité stricte pour garantir la protection des données à caractère personnel des utilisateurs de notre site internet et de nos clients. Chaque utilisateur reste maître de ses données qui sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Afin d’encadrer cette démarche, nous avons nommé un Délégué à la Protection des Données déclaré auprès de la CNIL.

Des outils de communication digitaux utiles et responsives

Nous avons engagé un processus de transformation digitale pour répondre à la forte croissance de notre entreprise et renforcer notre efficacité opérationnelle.

Pour vous faciliter la vie et vous permettre de trouver rapidement toutes les réponses à vos questions, nous avons développé des outils digitaux et ergonomiques accessibles partout dès que vous en avez besoin.

Nous avons également fait évoluer tous nos outils de gestion interne pour :

  • faciliter les échanges entre nos services supports et nos crèches
  • optimiser la gestion de nos ressources humaines
  • répondre plus efficacement et rapidement aux attentes des familles et des entreprises.

Nos partenaires

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