Témoignages clients : notre service de place en crèche

De plus en plus de parents salariés cherchent à retrouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur rôle parental. Les entreprises doivent se montrer attractives en proposant des mesures adaptées pour soutenir ces employés dans leur parentalité. Ces actions ont un réel impact sur la marque employeur et sont un vrai levier d'attractivité et de rétention des talents.

Plus de 3200 entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité nous font confiance !

Soucieux du bien-être de leurs salariés et convaincus que c’est un atout important pour attirer et fidéliser les talents, ces employeurs ont choisi Les Petits Chaperons Rouges pour proposer un service de place en crèche de qualité et de proximité !

Sous forme de podcast ou de vidéo, nos clients, responsables RH ou DRH, témoignent pour partager leurs bonnes pratiques d’accompagnement de la parentalité en entreprise et les raisons qui les ont poussés à mettre en place notre service de place en crèche. Plusieurs salariés parents bénéficiaires d’une place en crèche partagent le soulagement et la sérénité que ce service leur a apporté.

  • En quoi est-il indispensable aujourd'hui d'apporter un soutien à la parentalité ?
  • Quelles solutions concrètes et efficaces mettre en place pour accompagner ses parents et futurs parents salariés ?
  • Quels sont les bénéfices du service de place en crèche pour les salariés et pour l'entreprise ?
  • Comment fonctionne la réservation de places en crèche ?
  • Pourquoi ont-ils choisi Les Petits Chaperons Rouges pour accompagner la parentalité ?
  • Comment se passe l’accueil en crèche des salariés ?

Autant de questions auxquelles nos clients vous répondent !

Pour mieux comprendre les enjeux, les bénéfices et le fonctionnement des places en crèche, on vous propose de commencer par cette interview de notre président et de notre client Schneider Electric sur BSmartTV :

Pourquoi faire du soutien à la parentalité ?

Découvrez les témoignages de nos clients !

Sarbacane

« On a recruté une collaboratrice qui ne serait pas venue si on n’avait pas eu de place en crèche, c’est un vrai levier d’attractivité et de fidélisation » DRH de Sarbacane

« Si on avait dû trouver un autre mode de garde, ça aurait été compliqué de me projeter dans le travail et dans le fait de rester dans l’entreprise » Simon, papa salarié de Sarbacane bénéficiaire d’une place en crèche.

Pour Sarbacane, jeune entreprise certifiée Great Place to Work, engagée dans le bien-être au travail de ses employés, la place en crèche, et plus globalement, l'accompagnement de la parentalité en entreprise, est un véritable levier d’attractivité. Ils ont la chance de pouvoir proposer à leurs salariés une crèche au sein de leur siège social.

Armor

« L’entreprise a un rôle social à jouer ».

« On a choisi LPCR pour l’offre large et sur-mesure et leur point fort est la qualité de service ainsi que la disponibilité et la réactivité dans les échanges. » Jeanne Heuveline-le-plenier, chargée de développement RH

Armor est convaincu de l’importance d’accompagner la parentalité en entreprise pour offrir aux jeunes parents un meilleur équilibre de vie. Jeanne Heuveline-le-plenier, chargée de développement RH, nous partage les solutions mises en place au sein de Armor pour accompagner la parentalité et nous explique pourquoi ils ont choisi Les Petits Chaperons Rouges. Une maman salariée témoigne aussi de la sérénité apportée par ce service.

Delpharm

"Le fait de pouvoir proposer une place en crèche lors d'un entretien de recrutement, c'est ce qui peut faire pencher la balance pour attirer les candidats" Vous vous demandez encore pourquoi réserver des places en crèche pour vos collaborateurs parents ? 🧐 

Pour répondre au mieux à cette question, nous sommes partis à la rencontre de Karine Rousseau, Directrice Ressources Humaines chez DELPHARM HUNINGUE et de plusieurs employés du groupe qui bénéficient d’une place en crèche à Huningue, à quelques mètres du site de Delpharm qui se situe en Alsace.

SETEC

« Si les collaborateurs sont rassurés sur la garde de leur enfant, alors ils sont plus rassurés, ils ont moins de charge mentale donc ils sont plus performants. »

Biljana Kostic, DRH du Groupe Setec, convaincu que le bien-être est un levier de performance, nous partage sa vision de l’accompagnement de la parentalité en entreprise.

BPI France

« Avoir une place en crèche est un poids en moins pour les salariés, c’est un soulagement pour eux. Les salariés sont plus sereins et donc plus disponibles au travail. »

Depuis 2016, Bpifrance Financement et Bpifrance Assurance Export réservent des places dans les crèches Les Petits Chaperons Rouges pour leurs salariés. Katia Madonia, Juriste Droit Social, du Groupe BPI France, nous explique les bénéfices de ce service et comment il a été mis en place.

Swile

« Qu’on soit père ou mère, c’est important de bénéficier d’une place en crèche pour reprendre le travail sereinement après l’arrivée d’un enfant. »

Marie Charuit, People Experience Partner nous partage les solutions mises en place au sein de Swile pour faciliter le quotidien de leurs parents salariés et évoque notamment les bénéfices de la réservation de places dans nos crèches.

Pfizer

« Nos salariés sont répartis partout en France et c’était important pour nous en termes d’équité de proposer le même service à nos salariés. Et c’est grâce au large réseau des Petits Chaperons Rouges que nous avons pu le faire. »

Alexia Le Barbier, Responsable des opérations RH chez Pfizer nous parle des mesures concrètes mises en place pour accompagner la parentalité. Découvrez comment Pfizer accompagne le bien-être au travail de ses salariés et en particulier des parents salariés.

TotalEnergies

"Trouver une place en crèche est une source de stress pour les parents. Proposer des places en crèche à ses salariés permet de leur apporter de la sérénité, de réduire l'absentéisme et c'est aussi un critère différenciant pour attirer les talents"

Estelle Hubert, Chargée de mission Handicap/Crèches/ Services aux salariés, chez Total nous parle des mesures concrètes mises en place pour accompagner la parentalité et favoriser l'équilibre vie professionnelle et vie privée de leurs collaborateurs.

Bleu Libellule

"Réserver des places en crèche pour ses salariés, c'est leur donner l'opportunité de travailler sans stress mais c'est aussi un investissement qui sert la performance globale de l'entreprise en favorisant la productivité des salariés, en accélérant le retour des parents au travail et en réduisant les inégalités".

Cécile Gelly, DRH de Bleu Libellule nous explique la place de la qualité de vie au travail dans sa politique RH et l'importance d'accompagner la parentalité en entreprise. Un témoignage inspirant d'une entreprise certifiée "Best Workplaces" et "Best Workplaces for Women" par Great Place to Work.

M'inscrire en crèche

Nos partenaires