1er acteur du secteur certifié Great Place To Work !

Nous sommes fiers d’être le premier acteur de notre secteur à obtenir la certification Great Place to Work, une reconnaissance qui valorise la qualité de notre environnement de travail selon la perception de nos collaborateurs. 

Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir remporté cette certification dès notre première candidature qu’en 2024, seules 19% des entreprises candidates l’ont obtenue.

En janvier 2025, nous avions déjà franchi étape importante en devenant la seule entreprise de notre secteur certifiée Top Employer, attestant de l’excellence de nos pratiques RH. L’obtention de la certification Great Place to Work témoigne de notre engagement constant à progresser pour toujours mieux accompagner nos équipes. Cet engagement est d’ailleurs unanimement partagé par toutes les entités du groupe Grandir à travers le monde, qui ont toute également obtenu la certification Great Place To Work.

Notre ambition : Toujours faire mieux pour nos collaborateurs 

Pour mesurer notre qualité d’employeur, nous avons choisi 3 dispositifs complémentaires :

En janvier 2025, nous devenons le 1er et le seul acteur du secteur certifié Top Employer, un dispositif qui audite et valorise la qualité de nos pratiques RH à partir de plus de 350 critères

En 2025, nous atteignons un eNPS de 15 (vs eNPS moyen en France -25). Cet indicateur mesure la recommandation de l’entreprise par nos collaborateurs

Et aujourd’hui, nous devenons le 1er et le seul acteur du secteur certifié Great Place To Work, un dispositif de mesure du ressenti de nos collaborateurs sur leur vécu dans l’entreprise

Quelques chiffres clés

Great Place To Work® est la référence mondiale en matière d’évaluation de l’expérience collaborateur. Cette certification repose sur un diagnostic approfondi de l’expérience au sein de l’entreprise, basé sur un questionnaire anonyme administré à l’ensemble des collaborateurs. L’enquête couvre les cinq dimensions clés de l’expérience collaborateur : crédibilité, respect, équité constituant la relation de confiance entre collaborateurs et managers, fierté et convivialité. Elle comprend 60 questions fermées et 2 questions ouvertes.

87% des collaborateurs des Petits Chaperons Rouges ont pris part à l’enquête, soit une très forte mobilisation qui témoigne de l’engagement de nos équipes : plus de 5000 répondants (+ 3pts vs 2024), 86% en crèche (+3 pts vs 2024), 87% dans les fonctions support (+1 pts vs 2024). Parmi ces répondants :

  • 62% estiment que Les Petits Chaperons Rouges est une entreprise où il fait vraiment bon travailler (contre 55 % des salariés français qui partagent ce sentiment dans leur entreprise).
  • 85 % sont fiers des réalisations de l’entreprise
  • 86 % considèrent leur management accessible, confiant et ouvert au dialogue
  • 90% estiment que l’équité est respectée (genre, origine, âge…)

Sur la base de nos résultats à l’enquête, nous travaillerons en groupe projet pour élaborer des stratégies concrètes et adaptées afin de renforcer nos points forts et d’adresser efficacement nos axes de progrès. Cette démarche participative nous permettra d’adopter une approche cohérente et de favoriser l’implication de tous. Ensemble, en exploitant nos atouts et en relevant nos défis, nous continuerons à progresser pour atteindre nos objectifs communs.