Quand faut-il faire sa demande ? Comment s’y prendre ? Quelles sont les astuces pour obtenir une place dans nos crèches ? Nous vous expliquons toutes les modalités et vous détaillons les étapes très simples pour obtenir une place au sein de l’une de nos crèches Les Petits Chaperons Rouges. Nous vous accompagnons dans chacune des étapes pour que cela ne soit plus un casse-tête pour aucun parent !
Pour toute demande d’inscription au sein de nos crèches, vous pouvez commencer les démarches dès le 4ème mois de votre grossesse. Si vous avez une place via votre entreprise, nous vous conseillons d’avertir au préalable votre manager.
1. Rendez-vous sur le formulaire de pré-inscription
2. Saisissez votre code entreprise
3. Complétez le formulaire en ligne et validez votre saisie
Vous serez alors recontacté sous 10 jours.
Effectuez votre demande de pré-inscription via le formulaire en ligne.
Vous serez alors recontacté dans les plus brefs délais.
La première démarche pour obtenir une place en crèche est appelée la « pré-inscription » : il s’agit de la demande de place en crèche. Cette première étape vous permet d’être sur liste d’attente. Puis, une fois la commission d’attribution passée et que votre place est validée, alors, vous pourrez finaliser votre inscription dans votre crèche en complétant les documents nécessaires à l'accueil de votre enfant (exemple : carnet de santé).
Pour toute demande, vous pouvez vous adresser :
Si ce partenariat n’existe pas encore au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à en parler à votre service Ressources Humaines pour l'informer de cette possibilité et lui transmettre notre contact.
Au sein des Petits Chaperons Rouges les commissions ont lieu entre mars et fin mai pour la rentrée de septembre. Des commissions sont également organisées tout au long de l’année suivant les mouvements au sein des structures.
Une rentrée quand vous voulez chez Les Petits Chaperons Rouges !
"
Lors de votre demande de pré-inscription, le service Familles des Petits Chaperons Rouges pourra vous demander les pièces justificatives suivantes* :
Vous pouvez les préparer en amont pour les avoir sous la main !
*liste non exhaustive étant susceptible d’être modifiée
**Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
Sachez qu'en tant qu'employeur, vous avez le droit de souscrire à ce service pour vous-mêmes !