Guylène, auxiliaire de puériculture

Chez Les Petits Chaperons Rouges, nous sommes fiers de nos GRANDS métiers et avons à cœur de mettre en lumière nos  collaborateurs passionnés. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Guylène, auxiliaire de puériculture au sein de la crèche de Boulogne Bellevue. 

La petite enfance : une évidence !

Guylène a toujours aimé être au contact des enfants : c’est sa vocation ! Elle entame sa carrière professionnelle en travaillant pendant 5 ans comme garde d’enfants à domiciles et assistante maternelle. Et dès ses débuts, elle semble avoir un vrai talent naturel pour travailler auprès des enfants. « On me disait sans arrêt que j’avais un don naturel pour apaiser les enfants » se souvient Guylène.

« Je n’étais pas convaincue mais ça a été une révélation »

Souhaitant renforcer ses pratiques et se professionnaliser, Guylène décide de suivre des cours du soir pour décrocher un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) petite enfance. Durant sa formation, elle réalise un stage de six semaines au sein d’une crèche Les Petits Chaperons Rouges. « Les professionnelles de la crèche m’ont accompagnées pour me montrer les bonnes pratiques telles que l’accompagnement à l’endormissement ou les soins » raconte Guylène. Cette expérience la conforte dans son choix de carrière : elle se sent pleinement à sa place auprès des jeunes enfants. Guylène termine donc sa formation avec brio, obtenant son diplôme en juillet 2023.

Les débuts officiels en tant que Chaperon

Guylène cherche alors un poste en crèche et c’est tout naturellement qu’elle propose sa candidature chez Les Petits Chaperons Rouges, le groupe qui a accompagné ses premières expériences en crèche. Elle candidate pour un poste d’auxiliaire petite enfance à la crèche de Boulogne Bellevue. « Je ne regrette pas d’avoir postulé ! J’adore la structure qui est spacieuse et agréable, parfaite pour accueillir les 63 enfants qui fréquentent la crèche ». Quotidiennement, elle apporte les soins nécessaires aux enfants tout en leur proposant des activités d’éveil. « Ce que j’aime le plus dans ma journée, c’est la transmission aux parents. C’est l’occasion d’échanger sur le développement des enfants. » partage-t-elle.

« Je veux progresser »

Guylène a envie de progresser dans sa carrière. « Aujourd’hui, je ressens le besoin d’évoluer. Je veux en apprendre davantage sur l’univers de la petite enfance. » Très attachée à la crèche et à son équipe, elle ne souhaite pas changer de structure mais envisage de passer sa Validation des Acquis d’Expérience d’éducateur de jeunes enfants ou d’auxiliaires de puériculture (VAE EJE ou AP). « Ma directrice soutient mon projet et c’est toujours très valorisant de se sentir épaulée ».

 

M'inscrire en crèche

Nos partenaires