Les Petits Chaperons Rouges, partenaires du baromètre de l'expérience collaborateur 2021

 

Le 4ème « Baromètre national de l’expérience collaborateur vue par les acteurs RH », réalisé par Parlons RH dans les conditions particulières de la crise sanitaire, dégage une tendance claire : les entreprises pratiquant l'expérience collaborateur s'en sont mieux sorties que les autres durant la crise.

Voici les chiffres clés de cette analyse : 

  • L’expérience collaborateur continue son ascension : 43% des entreprises ont mis en place une politique d’expérience collaborateur, contre 25% il y a deux ans.
  • L’expérience collaborateur a été un atout dans la crise, pour 82% des entreprises qui la pratiquent.
  • Le confinement accélère le changement : 85% des entreprises pratiquant l’expérience collaborateur ont changé leur organisation de travail à l’issue de la crise.
  • 70% des entreprises qui ne pratiquent pas l’expérience collaborateur envisagent de le faire à plus ou moins long terme.
  • 56% des entreprises veulent mieux prendre en compte l'équilibre vie pro/vie perso des collaborateurs.
  • 59% des entreprises veulent faire plus d'efforts sur le maintien du lien social.

L'expérience collaborateur est donc de plus en plus plébiscitée par les entreprises, notamment dans une démarche de Qualité de Vie au Travail. La crise sanitaire et les confinements ont impacté fortement l'organisation du travail et l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec notamment la généralisation du télétravail. Les entreprises ont du s’adapter et ont pris conscience de l’importance de prendre soin de leurs salariés. Dans ce contexte, l'expérience collaborateur doit désormais prendre en compte l'accompagnement de la parentalité des salariés.

 

Les Petits Chaperons Rouges, pionnier des crèches privées interentrerpises, accompagnent les entreprises dans cette démarche en proposant des solutions de garde pour les salariés.

Nos partenaires

Nous contacter