L’alternance chez les Petits Chaperons Rouges

Engagés pour l’insertion professionnelle des jeunes, nous accueillons chaque année une centaine d’alternants en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation au sein de nos crèches et de nos fonctions support.

L’intégration et l’accompagnement de nos alternants

 

Les alternants font partie intégrante de l’entreprise, nous les encourageons à faire preuve d’initiatives, nous leur laissons la place d’apprendre, de créer et d’innover et ils apportent souvent de très belles idées.

 

Nous ouvrons les portes du monde du travail aux alternants et eux nous ouvrent de nouveaux horizons challengeants en apportant leur dynamisme et leur œil neuf

Nous formons les étudiants à nos métiers et les accompagnons pour obtenir leur diplôme et sécuriser leur parcours professionnel :

"

« Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour qu’ils décrochent le fameux sésame, leur réussite, c'est notre réussite, et leur échec, sera aussi le nôtre. »

"
Dalila Akra, Responsable formation & Développement RH des Petits Chaperons Rouges

C’est pourquoi chaque alternant(e) est accompagné(e) par un tuteur ou maître d’apprentissage formé par nos soins pour faciliter son intégration et assurer sa montée en compétences.

Nos engagements pour la formation

La formation est au cœur du métier de la petite enfance, qui applique une réglementation stricte et exige des qualités et compétences pointues.

Nous avons créé notre propre organisme de formation « l’Académie Grandir » pour développer les compétences et l’employabilité de nos salariés, quel que soit leur contrat mais également pour accompagner notre réseau de crèches partenaires et collectivités publiques qui nous sollicitent pour animer des formations auprès de leurs salariés.

 

Nos partenaires

Postuler