Les premières vacances avec bébé :
toute une aventure !

Partager

De quoi avez-vous envie en vacances ?

De siestes ou de grandes balades, de vivre dans un cocon ou d’être entourés de famille et d’amis, de respirer l’air marin ou d’aller vous mettre au vert, de rester tout prêt de la maison ou de partir loin pour changer d’air ? Pour bébé, peu importe. Même en vacanaces, il a juste besoin de sécurité, de calme et du regard attentif de sa tribu qui saura à la fois se détendre et prendre soin de lui.

 

En vacances avec bébé, quel matériel est indispensable ?

Sur la route des vancances, pour éviter d’encombrer votre coffre ou votre valise, n’amenez que le strict nécessaire qui n’est pas déjà sur place : grand choix de vêtements, lit pliant, baignoire gonflable, poussette, porte-bébé (souvent plus pratique pour les promenades).

 

Les petits gestes à adopter en vacances avec bébé

- Faute de frigo, jetez à la poubelle les restes de lait et petits pots.

- Sortez bébé aux heures les moins chaudes de la journée (avant 11h et après 16h) toujours bien protégé du soleil (lunettes, crème solaire indice 50, vêtements en coton et amples, chapeau et parasol…)

- Pensez en double ! Pour ne pas être pris de court, ayez toujours d’avance une boîte de lait, une bouteille d’eau minérale, une tétine, un doudou, un goupillon, un biberon, un stock de couches, etc.

- Gardez toujours sur vous une mini-trousse à pharmacie, contenant un anti-douleur et fièvre adapté au poids de bébé, un thermomètre, des dosettes de sérum physiologique pour les petits rhumes et irritations des yeux, des crèmes (adaptées à l’âge de l’enfant) pour soulager les piqûres d’insectes et l’érythème fessier. Sans oublier, si nécessaire, le traitement habituel de bébé et son carnet de santé dans lequel vous aurez glissé quelques numéros d’urgence (médecin et hôpital).

- L’organisme de bébé ne lui permet pas encore de s’adapter aux variations de température. Avec la climatisation, il est indispensable d’avoir une petite couverture à portée de main. Par contre en cas de chaleur, il faut hydrater bébé régulièrement (biberon d’eau toutes les demi-heures même s’il est nourri au sein, brumisateur, etc.)

- Respecter le rythme de bébé, ses repas, et surtout son sommeil …même si cela bouscule un peu votre programme,  il ne sera que plus en forme pour profiter des bons moments !

 

En vacances, gardez en vue l’essentiel !

C’est-à-dire vous faire plaisir simplement et partager des moments de tendresse et de complicité. Ne mettez pas la barre trop haut, soyez bienveillant avec vous-même et pensez à vous reposer pour profiter pleinement de vos vacances avec bébé !

M'abonner à la newsletter

Nos partenaires