Une intégration réussie de nos salariés

Un 1er échange important

Une fois votre candidature retenue, vous serez contacté(e) par un membre de l’équipe des ressources humaines puis vous rencontrerez votre futur manager lors d’un entretien (directeur de la crèche pour les professionnels petite enfance) qui vous présentera le projet de l’entreprise, notre pédagogie, vos missions, l’organisation du travail, les avantages sociaux etc… Des échanges enrichissants pour s'assurer que vous vous plairez chez nous ! 

 

 

Un parcours d’intégration personnalisé 

Nous avons à cœur de vous offrir un accompagnement personnalisé lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière pour vous permettre de prendre votre place au sein de notre famille des Chaperons.

A votre arrivée

  • Le 1er jour, vous êtes accueilli(e) par votre manager qui vous présente l’entreprise, l’équipe, le projet pédagogique, l’organisation du travail...
  • Un kit d’intégration vous est remis en guise de bienvenue (livret d’intégration, projet d’accueil, goodies …). 

  • Afin de vous accompagner tout au long de votre parcours, vous pouvez bénéficier d’un parrainage par des professionnel(le)s plus expérimenté(e)s grâce à un tutorat personnalisé pour les métiers de direction en crèche (pour les directrices, directrices adjointes et EJE). 

  • Les directrices de crèche et les collaborateurs des services support sont conviés à une journée d’intégration au siège social à Clichy. Lors de cette journée, nous vous présenterons l’entreprise, l’organisation de nos crèches et les outils internes essentiels à votre prise de poste. 

  • Les fonctions supports sont invitées à faire une immersion en crèche en passant une ou deux demi-journées en crèche en fonction des besoins du poste. Cela leur permet de mieux appréhender le quotidien et les besoins des équipes en crèche. 

  • Un parcours d’intégration est construit avec vous (services supports, coordinateurs, directeurs) afin de vous permettre de rencontrer vos interlocuteurs, d’en savoir plus sur nous et nos missions et d’identifier les formations dont vous aurez besoin pour vous sentir à l’aise et réussir pleinement dans votre poste 

  • Pour les ouvertures de nouvelles crèches, des séminaires de plusieurs jours sont organisés pour accompagner et former les équipes sur des fondamentaux. Que ce soit sur l’hygiène (HACCP), la sécurité des locaux et des personnes ou encore la pédagogie comme le développement de l’enfant, l’aménagement de la crèche ... 

En poste

Vous bénéficiez d’un accompagnement au quotidien par vos managers et par vos pairs tout au long de votre carrière. 

  • Par votre manager : entretiens annuels et bi-annuels, réunions d'échanges, accompagnement au quotidien 

  • Par vos pairs : réunions, partage d’expérience et de bonnes pratiques, que ce soit au sein de la crèche ou entre crèches 

 

Votre manager (directrice de crèche, coordinatrice, fonction support), et votre référent Ressources Humaines seront toujours disponibles pour vous ! 

Ce suivi se poursuivra tout au long de votre carrière chez nous, grâce à un accompagnement individualisé et à de nombreuses formations.  

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