Nos équipes en crèche, nos héros !

Chez Les Petits Chaperons Rouges, tous nos professionnels de crèche sont séléctionnés pour leurs compétences et leur passion pour leur métier. Bienveillance, empathie et exigence sont les maîtres mots au sein de nos équipes. Leur mission ? Contribuer, pas à pas, à l'éveil de chaque petit chaperon au sein de nos crèches, en respectant son rythme et sa personne. Parce que le bien grandir de chaque enfant est notre devoir, nous nous engageons au quotidien pour le respect des droits des enfants. 

Des équipes passionnées, spécialistes de la petite enfance, au service des familles…

Toutes les équipes des Petits Chaperons Rouges développent une connaissance approfondie dans plusieurs domaines :

  • L’approche sensorielle 
  • La reconnaissance et l’accompagnement des émotions de l’enfant 
  • La parole adressée à l’enfant et le langage 
  • L’accueil de l’enfant en situation de handicap en accord avec la loi de 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et le principe d’inclusion

Nos professionnels de crèche sont sélectionnés pour leurs compétences et leur passion pour leur métier, leur patience et leur empathie. Ils sont accompagnés dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes (analyse de la pratique avec un psychologue, journée pédagogique, consultantes petite enfance, formation continue avec l’Académie Grandir, Gestes d’urgences à l’enfant, etc.).

…qui veillent au bien grandir des enfants chaque jour, avec bienveillance et respect

Chez Les Petits Chaperons Rouges, l’ensemble de nos professionnels signent notre charte de Bien-Traitance et s’engagent au quotidien pour le respect des droits des enfants. Pour leur permettre de grandir en toute confiance, nos professionnels veillent au quotidien à leur bien-être et veillent à ce que leur éveil se fasse dans les meilleures conditions.

Notre charte a été réalisée principalement sur la base de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (du 20 novembre 1989), de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (du 10 décembre 1948) et des textes de loi française sur la protection de l’enfance (du 5 mars 2007).

Des équipes formées en continu

Forts d’une expertise de plus de 20 ans des métiers de la Petite Enfance, nous avons créé en 2015 « l’Académie GRANDIR », notre propre organisme de formation spécialisé dans la petite enfance, pour favoriser le développement professionnel de nos équipes par des formations ciblées sur notre cœur de métier, cohérentes avec nos valeurs éducatives et au plus près des besoins du terrain ! 

En 2019, plus de 32000 heures de formation sur la pédagogie, l’hygiène et la sécurité, et le management et la communication, essentiels à la qualité d’accueil dans nos crèches, ont été dispensées à nos collaborateurs en présentiel et en e-learning. 

Parce que nous voulons faire grandir nos collaborateurs et garantir une qualité d'accueil irréprochable dans nos crèches, nous investissons chaque année dans la formation, bien au-delà de l’obligation légale. Il fait bon grandir avec nous !

En savoir plus

Nos partenaires

M'inscrire en crèche