Découvrez notre Gouvernance

Sacha Tikhomiroff

Directeur Général France

Sacha possède une double culture ingénieur et buisness (Télécoms et MBA Insead) et une expérience de plus de 20 ans en tant que PDG, DG, VP et membre de Comex. Il est spécialisé dans le développement des entreprises sur des enjeux forts de transformation.

Sacha Tikhominoff a commencé sa carrière en tant que Directeur général Russie & CEI au sein du Groupe SEB, avant d’être nommé Vice-président Marketing Monde. Il a ensuite continué sa carrière dans le secteur du retail (Dixons Retail Group, Office Depot, Forum Diffusion / Artelano, Marionnaud et enfin Staples).

Jean-Emmanuel Rodocanachi

Président et co-fondateur

Diplômé d'HEC et de l'Institut des Hautes Etudes de Protection Sociale, Jean-Emmanuel Rodocanachi pilote depuis 22 ans Les Petits Chaperons Rouges en conjuguant en permanence impératif quantitatif et exigence qualitative. Pour lui, l'économique doit être porteur de valeurs et le social mérite les moyens de son ambition. Il connaît les données et les enjeux du secteur de la petite enfance, d'ici et d'ailleurs, par coeur et ne cache pas sa motivation : contribuer, pas à pas, à l'éveil d'une génération.

Karine Bertrand

Directrice Générale Déléguée France

Diplômée de l'Ecole des Cadres, Karine Bertrand se lance dans une carrière de conquête, parce que c'est sa nature. Un long passage au sein du groupe de restauration collective Score, aujourd'hui Sodexo, forge sa capacité d'écoute, son sens du sur-mesure et son goût de convaincre. C'est ce qu'elle déploie désormais chez Les Petits Chaperons Rouges avec une énergie neuve pour chaque projet.

Jean-Denis Legris

Directeur des systèmes d'informations

Ingénieur de formation, Jean-Denis a débuté sa carrière par huit ans dans le conseil et en ESN. Il intègre ensuite la DSI du groupe Casino en 2006 puis celle du groupe Vivarte en 2014. Directeur de projets IT, il met alors en œuvre de nombreux projets digitaux et gère des programmes de refonte d’envergure. C’est en février 2021 qu’il rejoint Les Petits Chaperons Rouges en tant que Directeur des Systèmes d’Information. Sa mission ? Quotidiennement, avec son équipe, trouver des solutions au service des familles et des crèches et mettre en œuvre la transformation digitale de l’entreprise.

Victoire Boissier

Directrice Générale Déléguée Finance Groupe

Victoire est diplômée de l’EM Lyon et de l’INSEAD. Elle possède également un diplôme d’Etude Comptable et Financière (DECF). Victoire a une expérience extensive au sein d’entreprises multi sites et internationales. Elle a notamment travaillé dans le secteur de la restauration collective (Elior), de la restauration rapide (Yum! KFC/Pizza Hut) et de l’hôtellerie (Louvre Hotels).

Clémence Duchesne

Directrice des Opérations

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, avant de rejoindre Les Petits Chaperons Rouges Clémence a travaillé plusieurs années en conseil chez McKinsey&Companie, notamment dans le secteur des Services ou le domaine public.

Clémence est engagée au quotidien, avec l’ensemble de ses équipes, notamment la Direction Qualité Petite Enfance, les équipes opérationnelles et les 200 établissements de la Région Ile De France.

Mohamed Mokrani

Directeur des Ressources Humaines

Diplômé de La Sorbonne et de Dauphine, Mohamed a occupé des fonctions RH (Recrutement, Formation, Relations Sociales, DRH Régional) dans différents Groupes et secteurs d’activité (Danone, DHL, KONE) avant de prendre la Direction des Ressources Humaines France de KONE en 2016. En 2022, Mohamed rejoint Les Petits Chaperons Rouges pour accompagner les mutations de l’entreprise en plaçant au cœur de ses priorités le Dialogue Social, la formation et le développement de l’engagement du personnel pour attirer, développer et fidéliser les talents.

Anne-Laure Lahaie-Godefroy

Directrice Marketing, Communication et Digital

Anne-Laure est diplômée d’Audencia Business School. Passionnée par le marketing, le digital et la communication, elle a évolué dans ces domaines, dans différents grands groupes internationaux tels que Sodexo. Elle a rejoint le groupe Les Petits Chaperons Rouges en mars 2022, lors de l’acquisition du réseau Liveli Crèches.

Nous contacter

Nos partenaires