Sacha Tikhomiroff

Directeur Général France

Sacha possède une double culture ingénieur et buisness (Télécoms et MBA Insead) et une expérience de plus de 20 ans en tant que PDG, DG, VP et membre de Comex. Il est spécialisé dans le développement des entreprises sur des enjeux forts de transformation.

Sacha Tikhominoff a commencé sa carrière en tant que Directeur général Russie & CEI au sein du Groupe SEB, avant d’être nommé Vice-président Marketing Monde. Il a ensuite continué sa carrière dans le secteur du retail (Dixons Retail Group, Office Depot, Forum Diffusion / Artelano, Marionnaud et enfin Staples).

Jean-Emmanuel Rodocanachi

Président et co-fondateur

Diplômé d'HEC et de l'Institut des Hautes Etudes de Protection Sociale, Jean-Emmanuel Rodocanachi pilote depuis 15 ans Les Petits Chaperons Rouges en conjuguant en permanence impératif quantitatif et exigence qualitative. Pour lui, l'économique doit être porteur de valeurs et le social mérite les moyens de son ambition. Il connaît les données et les enjeux du secteur de la petite enfance, d'ici et d'ailleurs, par coeur et ne cache pas sa motivation : contribuer, pas à pas, à l'éveil d'une génération.

Karine Bertrand

Directrice Générale Déléguée France

Diplômée de l'Ecole des Cadres, Karine Bertrand se lance dans une carrière de conquête, parce que c'est sa nature. Un long passage au sein du groupe de restauration collective Score, aujourd'hui Sodexo, forge sa capacité d'écoute, son sens du sur-mesure et son goût de convaincre. C'est ce qu'elle déploie désormais chez Les Petits Chaperons Rouges avec une énergie neuve pour chaque projet.

Renaud Lequenne

Directeur des systèmes d'informations

Diplômé de l’EPSI en ingénierie informatique, Renaud a 18 ans d’expérience dans la gestion des systèmes d’information. Il a travaillé en tant que DSI dans plusieurs grands groupes de différents secteurs d’activités (Monoprix, Hôtel George V, CMP Banque, Ministère de la Défense, etc.).

Il a rejoint Les Petits Chaperons Rouges en mars 2020 pour assurer la transformation de nos systèmes d’information. Il a pour mission de piloter les projets architecturaux et fonctionnels de nos systèmes d’information et d’accompagner la transformation digitale de notre entreprise.

Victoire Boissier

Directrice Générale Déléguée Finance Groupe

Victoire est diplômée de l’EM Lyon et de l’INSEAD. Elle possède également un diplôme d’Etude Comptable et Financière (DECF). Victoire a une expérience extensive au sein d’entreprises multi sites et internationales. Elle a notamment travaillé dans le secteur de la restauration collective (Elior), de la restauration rapide (Yum! KFC/Pizza Hut) et de l’hôtellerie (Louvre Hotels).

Clémence Duchesne

Directrice des Opérations

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, avant de rejoindre Les Petits Chaperons Rouges Clémence a travaillé plusieurs années en conseil chez McKinsey&Companie, notamment dans le secteur des Services ou le domaine public.

Clémence est engagée au quotidien, avec l’ensemble de ses équipes, notamment la Direction Qualité Petite Enfance, les équipes opérationnelles et les 200 établissements de la Région Ile De France.

Isabelle Hérault

Directrice Ressources humaines 

Diplômée de l’Institut de Gestion Sociale, Isabelle a débuté sa carrière chez Hertz en tant que formatrice. Elle a ensuite rejoint le Groupe Elior où elle a exercé différentes fonctions en Ressources Humaines pendant 9 ans. En 2015, elle intègre Celio en qualité de Responsable des Ressources Humaines France avant d’être nommée Directrice du Développement RH Groupe. Elle rejoint Lagardère Travel Retail en 2017 en tant que Directrice des Ressources Humaines et de la Communication Groupe. C’est en 2020 qu’elle prend ses fonctions de Directrice des Ressources Humaines chez Les Petits Chaperons Rouges. Sa mission aujourd’hui est de définir et de piloter avec son équipe la stratégie des Ressources Humaines de l’entreprise. Cela, afin de la mettre au service des équipes qui prennent soin au quotidien des 20 000 enfants accueillis dans nos crèches. Isabelle a à cœur de contribuer à rapprocher la dimension humaine de la dimension économique

Béatrice Mathurin

Directrice Marketing, Communication et Digital

Diplômée de l’université de la Sorbonne et d’un cursus HEC, Béatrice a une expérience de plus de 20 ans dans le marketing stratégique de la différenciation, la transformation digitale basée sur l'expérience client et la data ainsi que la conduite du changement dans l’univers du Retail. Elle a rejoint LPCR en mai 2020 ayant pour objectif de faire des Petits Chaperons Rouges une love brand, avec une ligne éditoriale propriétaire et une communication engagée. Elle devra mettre en place une expérience digitale simple qui répond aux usages d'aujourd'hui. Elle développera également les outils analytics nécessaires à la compréhension des différentes cibles. 

Nathalie Legraverend

Directrice du Développement

Ingénieur diplômée de l’Ecole de Biologie Industrielle, Nathalie accompagne le développement de la filiale santé médico social du Groupe de restauration Collective Score pendant plus de 10 ans.

Passionnée par la vente de services et attirée par le dynamisme du secteur petite enfance en France, elle rejoint Les Petits Chaperons Rouges en 2012.

Aujourd’hui, au contact et à l’écoute des collectivités et des entreprises, elle agit au quotidien pour promouvoir la qualité d’accueil et l’engagement des équipes des Petits Chaperons Rouges et nouer ainsi de nouveaux partenariats.

Anne-Claude Rovera

Directrice Qualité Petite Enfance

Infirmière Puéricultrice de formation, Cadre de Santé,  Diplômée en Sciences Sanitaires et Sociales ainsi qu’en Administration Economique et Sociale, Anne a accompagné pendant près de 10 ans l’ouverture de plusieurs multi-accueil associatifs.  Après un détour par l’enseignement en Institut de Soins infirmiers, elle rejoint Les Petits Chaperons Rouges en 2009 en tant que coordinatrice des crèches de la Ville d’Aix-en-Provence tout d’abord, puis comme Directrice Régionale des Opérations Sud.

Aujourd’hui, recentrée sur son cœur de métier, elle intervient sur les domaines clés que sont l’Hygiène et la Sécurité, la Puériculture, la Pédagogie et la Qualité.

Maude Galliano

Directrice Régionale Auvergne Rhône Alpes Bourgogne

Diplômée de l’Université de Lille en DESS d’Affaires Internationales, Maude est avant tout passionnée par le monde de la Petite Enfance. Volontaire, elle va au bout de ses projets et entame une formation d’auto-entrepreneur qui la conduit à la création d’un lieu d’accueil et d’animation parents-enfants à Lyon. Dès 2004, à l’aube de la création des crèches privées, elle s’intéresse au secteur et gagne en expérience auprès d’un autre acteur de la profession.

Arrivée chez Les Petits Chaperons Rouges depuis plus de 10 ans, elle porte maintenant le développement des crèches en  Auvergne Rhône Alpes Bourgogne en alliant challenge, qualité de service, proximité, satisfaction clients et valeurs humaines.

Alexandra Berg

Directrice Régionale Nord-Est

Arrivée en 2011 dans le Groupe pour développer la région Est, Alexandra a ensuite poursuivi pour assurer également le développement dans le Nord. Par la suite, elle a piloté la direction des ventes pour la région Nord Est.

Depuis mars 2019, Alexandra pilote l’ensemble de la région Nord Est en tant que Directrice Régionale.

Etienne Fruchard

Directeur Régional Grand Ouest

Attiré par les services à la personne et par le dynamisme des Petits Chaperons Rouges, Etienne rejoint l’entreprise en 2013.

Il participe au développement du Groupe en Ile-de-France en occupant des missions de ventes et de gestion de projets.

Il rejoint la région Grand Ouest en 2018 en tant que Directeur du développement, puis Directeur Régional début 2020.

Etienne est engagé au quotidien pour la qualité de service en crèche, la satisfaction des familles et des partenaires, et la promotion de nouveaux projets.

Il est diplômé de l’ESC Reims et titulaire d’une licence de droit.

Virginie Bonnafous

Directrice Régionale Sud

Infirmière puéricultrice de formation, Virginie rejoint Les Petits Chaperons Rouges en 2009.

D’abord Directrice Adjointe en crèche, elle prend ensuite des fonctions de Directrice d’établissement dans le sud de la France (2010) puis de coordinatrice en Ile-de-France (2014).

Après une expérience en tant que Responsable de territoire ( 2016), Virginie prend un poste de Directrice Régionale Grand Ouest en 2019 avant de rejoindre la Direction Sud en 2020. En parallèle, Virginie suit actuellement un Master de Management à l'ESSEC. 

Nos partenaires

Nous contacter