La crèche Les Bolides s'inscrit sur les anciens terrains des usines Renault à Boulogne-Billancourt, dont le passé industriel a marqué la mémoire collective. La ville de Boulogne a souhaité redynamiser ce quartier en intégrant une véritable mixité urbaine : bureaux, habitations, commerces et services.
Cette crèche de 20 berceaux accueille les enfants de 2 mois et demis à 3 ans révolus répartis en deux sections d’environ 10 enfants. L'aménagement et le choix des matériaux avec la forte présence de bois et des couleurs douces ont été pensés pour offrir aux équipes, et aux familles un espace convivial, harmonieux et chaleureux.
L‘équipe pluridisciplinaires est composées de 8 professionnelles qui ont à cœur le bien être des familles accueillis. L’équipe accompagne l’enfants vers l’autonomie, cela passe par le respect de ses choix. Elle accompagne également les parents dans leurs questions du quotidien autours de leur enfant.
Le projet pédagogique tourne autour de 3 axes : le développement durable dans le cadre de la Labellisation Ecolo-Crèche, la communication gestuelle associée à la parole et l’approche Snoezelen.