Au sein de la Direction des Opérations, vous serez rattaché à la Responsable Projets et Performance.
La Direction a pour objectif d'améliorer la performance opérationnelle de l'ensemble des services rattachés à la Direction des Opérations.
Vos missions seront les suivantes :
Revue et optimisation des process au sein des Opérations
Auditer les process actuels et dresser leurs cartographies
Mettre en place des groupes de travail pour les harmoniser, les simplifier et les améliorer
Définir et piloter le planning et le plan d'actions du projet
Coordonner et être l'interlocuteur particulier DSI
Chiffrer ou faire chiffrer les propositions
Définir et faire valider les process cibles
Etablir une cartographie de ces process revus avec des indicateurs, une routine de revue et les actions correctives nécessaires
Communique et former autour des nouveaux process
Piloter l'adhésion des process
Optimisation du modèle opérationnel (revue process, équipe, règlement, conditions par type de crèche)
Projets spéciaux vis-à-vis des crèches :
Mettre tous les moyens en œuvre pour bien comprendre la situation existante avant d'initier un projet
Cadrer les projets avec les enjeux, les objectifs et les risques, définir les chefs de chantiers et contributeurs, coordonner, définir le planning et suivre l'avancement jusqu'au déploiement du projet
Coordonner et être l'interlocuteur particulier DSI
Produire des livrables et process exploitables
Participer aux projets informatiques et être le relai de la DSI :
Représenter la direction sur ses chantiers identifiés.
Être en capacité d'arbitrer au premier niveau sur les décisions à prendre ou identifier les décisions à évoquer avec les sponsors de sa direction
Remonter les alertes/ difficultés/ blocages à arbitrer par les sponsors
Coordonner tous les contributeurs
Formaliser le processus de son chantier
Valider les spécifications, le cahier de recette.
Réaliser la recette
Assurer la conduite du changement dès lors qu'il y a un impact sur la Direction
Piloter la participation et l'engagement des contributeurs transverses rattachés aux projets
Aide dans l'animation des équipes (réalisation de supports de présentation, compte rendu) au sein de la direction des opérations (en aide au service familles, direction qualité petite enfance, directeurs régionaux et coordinatrices, directrices de crèches, Service ressources humaines opérationnel)
La Direction a pour objectif d'améliorer la performance opérationnelle de l'ensemble des services rattachés à la Direction des Opérations.
Vos missions seront les suivantes :
Revue et optimisation des process au sein des Opérations
Auditer les process actuels et dresser leurs cartographies
Mettre en place des groupes de travail pour les harmoniser, les simplifier et les améliorer
Définir et piloter le planning et le plan d'actions du projet
Coordonner et être l'interlocuteur particulier DSI
Chiffrer ou faire chiffrer les propositions
Définir et faire valider les process cibles
Etablir une cartographie de ces process revus avec des indicateurs, une routine de revue et les actions correctives nécessaires
Communique et former autour des nouveaux process
Piloter l'adhésion des process
Optimisation du modèle opérationnel (revue process, équipe, règlement, conditions par type de crèche)
Projets spéciaux vis-à-vis des crèches :
Mettre tous les moyens en œuvre pour bien comprendre la situation existante avant d'initier un projet
Cadrer les projets avec les enjeux, les objectifs et les risques, définir les chefs de chantiers et contributeurs, coordonner, définir le planning et suivre l'avancement jusqu'au déploiement du projet
Coordonner et être l'interlocuteur particulier DSI
Produire des livrables et process exploitables
Participer aux projets informatiques et être le relai de la DSI :
Représenter la direction sur ses chantiers identifiés.
Être en capacité d'arbitrer au premier niveau sur les décisions à prendre ou identifier les décisions à évoquer avec les sponsors de sa direction
Remonter les alertes/ difficultés/ blocages à arbitrer par les sponsors
Coordonner tous les contributeurs
Formaliser le processus de son chantier
Valider les spécifications, le cahier de recette.
Réaliser la recette
Assurer la conduite du changement dès lors qu'il y a un impact sur la Direction
Piloter la participation et l'engagement des contributeurs transverses rattachés aux projets
Aide dans l'animation des équipes (réalisation de supports de présentation, compte rendu) au sein de la direction des opérations (en aide au service familles, direction qualité petite enfance, directeurs régionaux et coordinatrices, directrices de crèches, Service ressources humaines opérationnel)